Visualisez les scores de confidentialité des transactions cryptographiques avec le «Privacy-o-Meter» de Blockchair

Le 24 juin, l’explorateur de blocs et la plateforme de données blockchain, Blockchair, ont annoncé le lancement d’un nouvel outil de confidentialité appelé «Privacy-o-meter». Selon Blockchair, le nouveau service combat les entreprises de surveillance de la blockchain en mettant en évidence les problèmes de confidentialité pour les transactions cryptographiques.

Cette semaine, l’explorateur de blockchain et la firme d’analyse de crypto, Blockchair , a révélé un nouvel outil qui vise à montrer aux gens certains des problèmes de confidentialité liés aux transactions de crypto qu’ils envoient.

L’équipe a expliqué qu’à l’avenir, il y aura d’autres fonctionnalités à venir comme le clustering / tagging d’adresses et d’autres informations que des entreprises comme Chainaylsis offrent.

Visualisez les scores de confidentialité des transactions cryptographiques avec le «Privacy-o-Meter» de Blockchair

Compteur de confidentialité de Blockchair

Blockchair a été fondée en 2016 et est un service populaire qui offre des informations sur plus de 15 chaînes de blocs différentes. Certaines des pistes de service prises en charge par Blockchair incluent l’éthereum ( ETH ), le bitcoin cash ( BCH ), le bitcoin ( BTC ), le cardano ( ADA ) et d’autres.

L’explorateur permet aux utilisateurs de vérifier les hachages, les adresses, les blocs et les données de texte intégrées. Il existe également d’autres types de données de chaîne de blocs uniques et des compteurs réduits de moitié.

Mercredi dernier, le compte Twitter officiel de Blockchair a tweeté à propos du dernier service en disant:

Aujourd’hui, nous publions Privacy-o-meter – un outil pour les utilisateurs et développeurs Bitcoin pour évaluer le niveau de confidentialité de leurs transactions. Beaucoup d’entre vous ont entendu parler des sociétés de surveillance de la blockchain. Privacy-o-meter est la première étape pour vous défendre contre les heuristiques qu’ils utilisent.

Blockchair dit également que le Privacy-o-meter „vous avertira si vous faites des choses comme la réutilisation des adresses ou l’envoi de montants ronds qui conduisent à la détérioration de votre vie privée.“

Visualisez les scores de confidentialité des transactions cryptographiques avec le «Privacy-o-Meter» de Blockchair

Compteur de confidentialité de Blockchair

L’utilisateur recherche simplement un hachage de transaction et il pourra visualiser le score de confidentialité. Pour l’instant, la société Block Explorer propose des services de confidentialité pour le bitcoin ( BTC ) avec «d’autres cryptos arrivent bientôt».

Les partisans de Bitcoin Cash ( BCH ) étaient satisfaits de l’annonce et une personne a écrit: „Vous basculez, continuez l’excellent travail mes amis.“ Le PDG de Blockchair, Nikita Zhavoronkov, a expliqué que l’équipe «lancerait le support [bitcoin cash] ( BCH ) dès que nous aurons mis en œuvre la détection Cashshuffle et Cashfusion»